Sélectionner une page

Ce dernier verre a pu vous peut sembler une bonne idée la nuit dernière, mais ce matin, vous êtes dans les limbes et vous cherchez un moyen de faire passer cette gueule de bois.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à chercher bien loin. Voici quelques moyens que vous allez, sans doute, vous empresser de tester.

La réponse est de boire – mais pas d’alcool ! En réalité, les boissons alcoolisées épuisent les réserves d’eau de votre corps, entraînant une déshydratation.

Cela participe aussi à l’apparition des symptômes de la gueule de bois, de sorte que boire de l’eau est nécessaire pour réhydrater votre corps.

Faites attention à ne pas boire trop d’eau trop vite. De grandes quantités d’eau peuvent éliminer les électrolytes du corps. Ne buvez donc pas plus d’un demi litre par heure.

Les boissons pour sportifs sont l’un des meilleurs moyens de vous faire émerger. Elles augmenteront votre glycémie, vous réhydrateront et vous fourniront les électrolytes essentiels (potassium, sodium, etc.) que vous aurez perdus par l’élimination rénale.

Si vous n’êtes pas un fan de ces boissons, buvez de l’eau claire et mangez des bananes contenant du potassium et du fructose.

Vous pouvez également préparer un smoothie à la banane en plaçant quelques bananes dans le mélangeur avec un peu d’eau ou de lait.

Si vous n’avez pas de bananes sous la main, utilisez des pommes ou d’autres fruits sucrés, mais pas d’agrumes, ou même du miel ordinaire dissous dans de l’eau.

Le miel contient aussi des électrolytes. Moins votre miel est raffiné, mieux c’est.

La grande camomille est un remède bien connu pour combattre les maux de tête et elle peut remplacer l’aspirine ou d’autres analgésiques chimiques.

Le kaki brut et le chou cru sont également vont aussi vous aider à soulager les maux de tête.

L’aspirine peut endommager la muqueuse de l’estomac. Ce n’est donc pas la meilleure solution pour un système digestif déjà martyrisé.

Si vous vous en sentez capable, faites de l’exercice. Cela aidera votre système circulatoire à se désintoxiquer.

Faites une demi-heure de marche rapide dès que vous en avez la possibilité.

Pour ne plus vivre ces lendemains douloureux, voici quelques conseils que vous pouvez faire avant de boire.

Buvez de l’eau pour prévenir la déshydratation. La meilleure règle consiste à prendre un verre d’eau entre chaque boisson alcoolisée, mais à défaut, buvez un ou deux grands verres d’eau avant d’aller vous coucher.

Achetez de la poudre de bifidus. C’est une bactérie qui détoxifie l’acétaldéhyde, un sous-produit de l’alcool, cause majeure des symptômes de la gueule de bois.

Une cuillère à thé dans un grand verre d’eau bue avant d’aller vous coucher devrait vous permettre de vous réveiller sans la gueule de bois.

Les aliments riches en acides gras insaturés peuvent réduire les effets de l’alcool.

La tradition des Indiens d’Amérique dit que 6 amandes crues consommées avant de boire vous empêcheront de vous enivrer.

La tradition africaine recommande le beurre de cacahuète. L’huile d’onagre est une autre option, en particulier pour les femmes.

Prenez n’importe lequel de ces éléments avant de commencer à boire pour éviter d’aller à la chasse aux moyens de faire passer cette gueule de bois.