Sélectionner une page

Il existe de très bons remèdes ‘’maison’’ pour éclaircir les cheveux et donc, pas besoin de teintures achetées au supermarché pour les cheveux.

Soleil

La meilleure façon, la plus pure et la plus naturelle d’obtenir ces véritables reflets blonds est d’être au soleil.

Allongez-vous sur le ventre avec des vêtements couvrant votre peau et étendez vos cheveux pour qu’ils absorbent les rayons du soleil.

Les femmes qui ont les cheveux blonds à mi-bruns constateront qu’elles ont toujours leurs cheveux plus clairs en été.

Nager

Nager dans la piscine ou dans la mer, puis laisser sécher ses cheveux au soleil est un excellent moyen de les alléger. C’est un excellent exercice aussi !

Cependant, certains d’entre nous vivons dans des climats très ensoleillés pendant plusieurs mois de l’année. On fait quoi alors ?

Peroxyde d’hydrogène

Mélangez de petites quantités d’ammoniac domestique et de peroxyde d’hydrogène en quantités égales.

Attention : ça va sentir mauvais ! Testez sur une petite zone de peau près de l’oreille et attendez 24 heures pour voir s’il y a une réaction allergique.

Sinon, mélangez et appliquez sur les cheveux. Laissez agir et rincez selon votre envie.

N’utilisez jamais d’eau de Javel domestique ou tout autre produit à base de chlore sur vos cheveux. Cela peut détruire vos cheveux, causer des dommages terribles à votre peau et éventuellement vous intoxiquer gravement à cause des émanations.

Jus de citron

Pressez un citron frais. Cela donne à peu près 2 cuillères à soupe de jus.

Mélangez ceci avec 3 fois la quantité d’eau et appliquez sur les cheveux secs. Laisser agir plusieurs heures avant de rincer.

Faites-le tous les jours et cheveux devraient devenir plus légers d’une manière très naturelle.

Vous voudrez peut-être utiliser davantage de mélange jus de citron / eau si vous avez les cheveux très longs et moins si vous avez les cheveux courts.

Thé

Le thé ordinaire peut éclaircir les cheveux bruns – cela semble dingue vu la couleur, mais c’est vrai ! Préparez le thé à une concentration normale, laissez-le refroidir, puis rincez-vous les cheveux.

Il est préférable de tester un brin avant d’utiliser du thé sur toute la tête. Si vos cheveux ont déjà une teinte claire, ils peuvent s’assombrir.

Certaines de ces méthodes peuvent laisser vos cheveux plutôt secs.

Veillez donc à utiliser un bon revitalisant pour cheveux blonds. Les shampooings et les revitalisants contenant de la camomille sont parfaits pour les cheveux blonds.