Sélectionner une page

Les meilleurs remèdes naturels contre les piqûres de moustiques sont ceux qui empêchent les petites bestioles de vous mordre.

Mais s’il est déjà trop tard pour cela, il reste encore quelques petites choses à essayer.

Une piqûre de moustique ne ressemble pas à la piqûre d’une guêpe ou d’une abeille qui est une injection de poison. Les moustiques veulent juste vous pomper un peu de votre sang.

Seules les moustiques femelles piquent.

Pour empêcher la coagulation et sucer facilement le sang, les moustiques secrètent une protéine qui provoque une réaction allergique plus ou moins important selon les personnes.

Vous avez sans doute déjà connu des personnes qui se plaignent d’être constamment piquées alors que d’autres sont épargnées.

La vérité est que certaines personnes ne sont pas allergiques et ne savent donc pas qu’elles ont été mordues.

Voici quelques idées pour vous protéger de ces bestioles qui non seulement vous piquent mais, vous empêchent bien souvent de dormir.

La glace

Appliquez un glaçon pour réduire l’inflammation et engourdir temporairement la zone.

La glace limite également le flux sanguin, ce qui peut réduire la réaction allergique.

Les anti-transpirants à bille

La plupart des anti-transpirants commerciaux contiennent des substances vasoconstrictrives qui, comme la glace, limitent le flux sanguin dans la région.

De plus, l’aluminium contenu dans l’antisudorifique peut aider à guérir la morsure. Ne pas utiliser si vous vous être gratté avec insistance.

Les ongles

Appuyez fortement un ongle sur la morsure jusqu’à laisser une marque.

Ensuite, faites la même chose sous un autre angle pour former une croix. Cela devrait arrêter temporairement les démangeaisons.

Le Dentifrice

Certaines personnes recommandent de mettre du dentifrice sur la morsure. On dit que le fluor réduit la réaction allergique. Si vous êtes désespéré, pourquoi ne pas essayer !

Vous gratter

Il a été démontré que, si vous allez jusqu’à ouvrir la morsure et la faire saigner, une partie de l’allergène peut être expulsée par le flux sanguin.

Cependant, la morsure peut s’infecter, il est donc déconseillé de le faire délibérément.

La bonne nouvelle est que les démangeaisons causées par les morsures ne dureront qu’entre 24 et 48 heures.

Pour vous protéger, à l’avenir, vous pouvez également utiliser une crème anti-démangeaisons contenant du camphre et l’appliquer quand vous êtes mordu.

Le camphre peut arrêter les démangeaisons et, s’il est appliqué suffisamment tôt, il peut même empêcher la formation d’excroissances qui démangent.

Cela fait du camphre l’un des meilleurs remèdes ‘’maison’’ pour les piqûres de moustiques.